lundi 12 novembre 2007

Ma nouvelle job

Oui, je vous révèle enfin comment j'occupe mes journées...

Un indice ?


Non, c'est pas la fille qu'il faut retenir, mais l'idée de l'effort physique !

Oui, ma nouvelle job est physique. Je travaille dans une imprimerie au service emballage. Mon travail consiste à dépiauter les emballages pré-découpés des grandes feuilles. Bon c'est pas génial " mais je compte pas faire cela toute ma vie..."

Pour vous donner une idée, vous voyez le petit carré, là...



J'en ai découpé 580 000 en 2,5 jours... c'est pas physique ça ?
Comme le texte est en Français et en Anglais, j'ai positionné tous les côtés en Français au recto ! On défend la langue française comme on peut !

Je bosse avec un type "Gino". Lui il ne parle pas, il découpe. Une vraie machine avec des avant-bras comme mes cuisses. Je suis sûr qu'il est capable de déchirer l'annuaire téléphonique avec ses mains.

C'est la première fois que j'ai une embauche suite à l'envoi de CV... d'habitude on ne me répond même pas. Pour la job, une bonne poignée de mains et le tour est joué. Pour la mise à la porte, elle n'est pas utile. Mais bon, je dois performer puisque je suis de retour en deuxième semaine.

Et j'ai une pointeuse !!!

Comme la compagnie est spécialisée dans l'emballage des médicaments, je suis bien placé pour dénicher les produits qui pourront être utiles !






3 commentaires:

Camille Bouchard a dit…

Eh bien, félicitations et bonne chance ! Je connais bien le domaine, j'y ai travaillé pendant 10 ans. Pas juste à la découpe, of course, mais toutes les étapes du travail d'imprimeur.

celirego a dit…

Merci pour tes encouragements. Je ne sais pas si cela durera longtemps (ma résistance physique), on verra bien !

La famille Benkemmoun Jean-Yves, Sylvie et Élisa a dit…

Et qui prendra le soin, maintenant, d'aller "glâner le savoir scientifique" tant utile à notre blog avec des journées aussi physiques ? (rires).

Bon courage pour accomplir ton lourd labeur.

Radio-Canada | Montréal