dimanche 11 novembre 2007

Les galeries de la capitale

Pour ceux qui pensent que les plus grands centres commerciaux sont Plan de campagne ou Grand Littoral... je n'ai qu'un mot à dire : vos centres commerciaux, c'est de la gnognotte !!!

A Laval, nous avons l'un des plus grands centres commerciaux du Québec : Le Carrefour Laval avec près de 300 boutiques et restaurants.


Dans un autre style, il y a à Québec, Les Galeries de la Capitale qui outre ses 280 boutiques, possède un méga-parc d'amusement avec 20 attractions, une aréna et un cinéma IMAX.



On trouve aussi à l'intérieur, plusieurs "restaurants" ce qui permet de passer toute une journée à l'intérieur lorsque les températures sont plus que frettes...



Ici le prix des attractions est plus qu'abordable car pour 10$ vous avez droit à un carnet de 25 points et une attraction coûte 3 à 4 points... donc, on peut en profiter. Et la Carte est valable 2 ans !!!


En route pour le grand huit (Hugo) et la glisse en patins !

"Au tout début des années 70, Marcel Adams, homme d’affaires prospère de la région, eut une vision. Faire l’acquisition d’un immense terrain de 11 millions de pieds carrés pour y bâtir un grand centre commercial en plein cœur de la ville de Québec, dans un secteur quasi désert et peu exploité. À l’époque, nombreux étaient les détracteurs qui ne voyaient pas d’un bon œil cet investissement majeur.

En août 1981, après plusieurs années à peaufiner son projet, M. Adams concrétise son rêve. Le temps lui a d’ailleurs donné raison puisqu’au fil des ans, Les Galeries de la Capitale est devenu le centre commercial le plus fréquenté à Québec mais aussi un moteur économique sans précédent pour la région. "

2 commentaires:

La famille Benkemmoun Jean-Yves, Sylvie et Élisa a dit…

Cette page tombe bien pour moi ! Je dois écrire mon épisode "sortie entre filles" cf la journée pédagogique. Journée qui, a, justement, eu lieu aux Galeries de la Capitale ! Je vais m'inspirer de tes "recherches scientifiques" pour ma belle soeur. J'aimerais lui "en mettre plein la vue"... depuis notre séjour au Québec, elle suit toutes les émissions de télé parlant de ce très beau pays !!!

Eh j'y pense... pourrais-je lui donner ton adresse du blog (ça m'aiderait à ne pas oublier de lui transmettre de la culture !!!)?

J'attends ton "feu-vert" euh... "lumière-verte"
(j'ai pour principe : à l'étranger, il faut s'adapter sans perdre pour autant sa personnalité !!!)

celirego a dit…

Oui, tu as ma "lumière" verte pour donner l'adresse du blog.

Radio-Canada | Montréal