lundi 19 novembre 2007

Défilé du Père Noël

Ce qu'il y a de bien icitte, c'est que dès que l'Halloween est terminé, on arrive à Noël. Les décorations de noël font leurs apparitions autour des maisons (ce qui semble lancer une compétition entre voisins).


Le Père Noël ne souhaitant pas être en reste est venu à Montréal avec sa parade afin de donner le coup d'envoi des festivités du centre ville... en langage de la famille Noël, cela se traduit par : "Oh, Oh, Oh" (d'autres diront $, $, $).

Là, c'est bonhomme Carnaval venu nous inviter pour Québec

Donc, comme des tits papoutes, nous sommes allés voir ce défilé... mélange de jongleurs, chanteurs, musiciens et parade costumée.

Naïfs que nous sommes - ou que je suis - je crois toujours que je suis le seul à avoir des idées d'activités. Samedi, tous les Montréalais semblaient avoir la même idée que nous (sauf ceux qui étaient au Salon du Livre de Montréal - pour voir Camille).


Les organisateurs avaient bien fait les choses en distribuant des ballons... ballon rime avec c... car quand on est derrière et que les ballons font des va-et-viens devant vos yeux, ça devient vite tannant cette affaire.
Bon, l'essentiel c'est que les gens avaient du fun à être là et le défilé était réussi.


Nous n'avons pas attendu pour rien car il est venu nous le souhaiter ce :
"Joyeux Noël au Québec !!!".


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà la parade de Noël!!
J'aime beaucoup toutes ces couleurs qui laissent penser à une chaude ambiance (peut-être pas question température). De plus pourquoi se plaindre puisque vous avez pu à la fois profiter de "nourritures" terre à terre et intellectuelles puisque c'était le Salon du livre avec en prime CAMILLE !!

Camille Bouchard a dit…

Merci, c'est trop, n'en jetez plus. J'me peux pus.

En passant, Rémy, tu as aquis pas mal de québécitude dans tes expressions. Je comprends pourquoi Céline parle de revenir en Provence dès août prochain. C'est pour éviter que plus personne ne te comprenne, là-bas. À moins, à bien y penser, que ce soit pour voir de la neige, enfin.

celirego a dit…

Il y a effectivement certaines expressions dont j'aurai du mal à me défaire... D'un autre côté, je l'aime bien moi, cette parlure !

Radio-Canada | Montréal