vendredi 30 novembre 2007

- 22 °C

Demain, la météo nous annonce une température jamais connue, vécue, observée... par moé :

-22°C.


Bon, ce n'est que la température ressentie, mais tout de même... on va tester les affaires chaudes. Jusqu'à présent je m'habille comme l'hiver chez nous et je n'ai pas froid. Mais là... En plus il a neigé cet après midi... entre 5 et 10 cm.




Je pense que le petit lac du centre de la nature va commencer à durcir sérieusement dans les prochaines semaines et que nous pourrons aller patiner.



Mais c'est tellement beau la neige avec le soleil. Même la ville est belle avec cette luminosité particulière, la fumée qui apparaît à la moindre source de chaleur.

4 commentaires:

Camille Bouchard a dit…

Pour faire de la photo, cette lumière est sans pareille.

Une anecdote relative à la température : un jour, je revenais d'Afrique. À mon départ, à Ouagadougou, il faisait 40°C. À mon arrivée, au Québec, il faisait -44°C. J'ai donc connu une baisse de 84°C en deux jours. Oh! Que j'étais frileux!

Anonyme a dit…

Brrrrrrrrr !!!! Cela me fait penser au film Rasta Rockett qui relate les exploits de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary en 1988. La scène où ils sortent de l'aéroport... en provenance directe de Jamaïque !

Anonyme a dit…

Brrrr,courage, il y en a pr qlqs mois.mikevy

Anonyme a dit…

Ce n'est pas la quantité de neige qui fait peur à Yves, mais lorsqu'il regarde les températures ,il se "ratatine" comme on dit chez nous. Donc quid de notre venue au Canada en hiver.
Mais que dire de nos journées de grand mistal c'est brrrr!! n'est-ce -pas Rémy ?
Claudette

Radio-Canada | Montréal