vendredi 17 août 2007

Upper Canada Village

On a profité d’une belle journée d’après 15 aôut, c’est à dire pluie le matin et soleil l’après-midi, pour faire une petite balade dans l’Ontario, une province anglophone du Canada.
Nous sommes allés visiter un village Canadien d’antan à la frontière avec les USA : Upper Canada Village.

Une bonne journée de découverte et d’amusement pour les enfants.



Voici le texte de présentation du village :

« On a toujours l'occasion de voir et d'apprendre quelque chose à Upper Canada Village, que ce soit le filage de la laine dans une maison en bois rond ou la mouture du blé dans une minoterie dotée d'une machine à vapeur. On peut notamment y voir des gens de métier démontrer leur habileté à forger le fer, à former et à souder des articles de ferblanterie, à confectionner des meubles et à ferrer les chevaux. Partout dans le Village, des interprètes costumés s'affairent dans les maisons, dans les boutiques et dans les rues et s'occupent du bétail dans les granges et les cours de fermes. Même les fleurs et les plantes des jardins du Village ainsi que les vergers et les cultures dans les champs apportent leur touche de réalisme à cette image de la collectivité d'antan. »


C’est dans ces situations que l’on mesure combien notre niveau d’anglais est faible ! Deux ou trois mots par-ci, par-là.
Tous les commentaires et démonstrations sont en anglais, mais lorsque vous demandez si ils peuvent expliquer en Français, ils font toujours un effort pour vous satisfaire, même si cela est approximatif et parfois difficile pour eux. A la fin, la récompense est de dire que vous avez tout compris (ce qui est vrai) et leur visage s’illumine.
Tout le monde est content !



Vue sur les USA


Sortie par la boutique obligatoire

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que comme chez nous ,ils ont le sens des affaires puis que la sortie boutique est obligatoire.
Que de tentations surtout pour les enfants.
Clau

Anonyme a dit…

mais ma parole il fait meilleur que chez nous !!
mikevy

Radio-Canada | Montréal