lundi 20 août 2007

Marché 440


Nous avons profité d’une belle journée ensoleillée (oui, encore…) pour aller chercher quelques légumes au marché 440 de Laval. Pourquoi ce nom ? Tous simplement parce qu’il se trouve à proximité de l’autoroute 440 !




Nous ne connaissions jusqu’à présent que le marché Jean Talon à Montréal dans la quartier " petite Italie ". Ce dernier, bien que plus grand, se trouvant relativement éloigné, nous avons opté pour le 440 pour l’achat de légumes frais.
En saison, des marchands occupent les kiosques extérieurs pour y vendre leurs produits maraîchers, reproduisant ainsi l'ambiance des marchés de chez nous. De début mai à la fin octobre, les produits québécois y sont en vente et il est possible d’y trouver tout ce que l’on veut : bleuets, zucchini… traduction ? myrtilles, courgettes.
Les légumes ne sont pas en vrac, mais disposés dans des petits paniers ou bien alignés dans les bacs. Un tel mélange de couleurs donne envie de tout acheter et les prix sont plus avantageux que dans les supermarchés.





Le marché 440 a ouvert ses portes il y a près de 25 ans à Laval. Les fermiers de la région y vendent leurs produits depuis ce temps. C’est le marché préféré de Madame Dion (la mère de Céline… pas la mienne, l’autre !) qui déclare à propos du 440 : "Je viens ici depuis plus de 20 ans. Les gens me connaissent et j'ai une belle relation avec eux. En plus, les produits qu'ils vendent sont délicieux"
Si elle le dit !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou
on a cherché les bananes ** que dalle
bises

Anonyme a dit…

Que de couleurs!C'est bien achalandé et cela donne envie de venir y faire son marché. Vous ne manquerez ni de légumes ni de fruits.
Clau

Radio-Canada | Montréal