Les théâtres de Broadway et le nombre important de néons publicitaires ou autres écrans géants en ont fait une des icônes de New York, et un symbole de l'urbanisme de Manhattan. Times Square est le seul quartier dans lequel on demande aux gérants et aux propriétaires d'afficher des publicités lumineuses. Les entreprises achètent souvent ces enseignes pour plusieurs années (les contrats vont jusqu'à douze ans).
Times Square est un quartier en constante effervescence, à toute heure du jour et de la nuit, qui reflète sans doute le mieux l'activité de New York, « La ville qui ne dort jamais ».
C’est une sorte de microcosme à l'intérieur de la ville, avec ses magasins géants, et bien entendu ses affiches (les billboards, enseignes lumineuses ou non) démesurées : publicités pour des voitures, pour des séries télévisées, où pour des pièces de théatre devenues mythiques jouées dans théatres voisins de Broadway.
Le magasin Toys "R" Us, situé sur Broadway représente bien toute la démesure de Times Square, avec une grande roue à l'intérieur du magasin, mais aussi un tyrannosaure géant, et des répliques des grands bâtiments de la ville (Empire State Building, Chrysler Building, Statue de la liberté en Lego).
Sans oublier le magasin M&M’S sur 3 niveaux où des dizaines de tubes géants servent de distributeurs à friandises.
Merci Wikipedia








4 commentaires:
Comme on doit se sentir petit!!
Quelle débauche de lumières la nuit!
Claudette
J'y suis allé, il y a quelques années et j'ai détesté. Sincèrement.
C'est une autre planète. Entre mille anecdotes, j'ai croisé un type (un grand afro-américain de 1m80) qui courait avec un vélo volé sur son épaule, un petit vendeur vietnamien le poursuivait en hurlant "Il me vole mon vélo! Il me vole, mon vélo!" pendant que le voleur lui balançait des obscénités. Le vélo était toujours rattaché à une section de barrière en bois avec un gros cadenas. La barrière pendait aux côtés du costaud.
Ironie : sur la barrière était inscrit : "Police"
On ne se verrait pas vivre là, mais je pense que c'est à voir. Le bruit et le monde ce n'est pas pour nous... On préfère une "cabane au Québec" !
A aucun moment nous n'avons eu l'impression d'insécurité. Mais nous étions dans les quartiers les plus touristiques.
Autre anecdote lors de mon voyage là-bas : un type prêchait dans la rue en se prenant pour Jésus-Christ. Il y avait une dizaine de gardes-du-corps autour de lui. Quand j'ai sorti l'appareil-photo, je me suis rapidement fait entourer par les sbires qui m'ont fait comprendre, crocs à l'appui, que ce n'était pas une bonne idée.
Jésus n'aime pas se faire photographier. Ni Mahomet, paraît-il, mais celui-là, je ne l'ai jamais rencontré.
Enregistrer un commentaire