Devant la maison pendant la tempête
Photo en Une de "La Presse" avec le titre : "l'enfer" (Bernard Brault)
Ce n'est pas la quantité de neige qui est impressionannte (30 à 35 cm de la nuit de vendredi à dimanche matin) mais plutôt le mélange, neige - vent à 100 km/h - grésil pendant plusieurs heures.
Devant la maison
Bref, dimanche matin le calme était revenu et la beauté du paysage avait tout effacé... enfin en ce qui nous concerne car "à Montréal et Laval, environ 4500 abonnés n'ont pas de d'électricité. Hydro Québec signale également 8600 interruptions d'électricité en Montérégie, 12 000 dans Lanaudière et près de 8000 dans les Laurentides. Samedi, l'aéroport a dû suspendre ses activités". (sce Radio Canada)
De plus, de très nombreux automobilistes sont restés bloqués sur les routes du Québec pendant la nuit de Samedi à Dimanche... brrr !
L'aéroport - Photo Alain Roberge
Notre entrée
Des voisins
Hier soir on annonçait encore 39000 foyers privés d'électricité dans tout le Québec et 200 vols annulés.





3 commentaires:
Sur les côtes de Bretagne et de la Manche, pas de neige mais vents très violents: arbres déracinés, foyers privés d'électricité, inondations, cargo échoué sur le sable en Vendée.
Pour vous ce n'est pas "Que d'eau, Que d'eau" mais "Que de neige, que de neige"! et que de souvenirs!
Claudette
cela fait concurrence à Barrow
peux-tu prendre la voiture ds ce cas??
Mikevy
Non, pas sous la tempête... mais dès le lendemain on pouvait à nouveau conduire sur les rues principales. Les déneigeurs font du super boulot.
Enregistrer un commentaire