Dans la série « nous avons testé pour vous… » la restauration rapide A&W.
Je vous vois déjà dire, encore un truc minable comme « La belle province ». Et bien pas du tout.
A&W a une histoire, c’est sans doute cela qui fait la différence. Ambiance années 50 dans celui de Laval, comment dire… une impression d’être dans un film américain, quand il n’y a qu’un resto au bord de la route. Vous rentrez là il n’y a que des personnes habituées d’environ la soixantaine.
Mais bien sûr, si ils sont là (et toujours vivants) c’est que ce n’est pas si mauvais !
Ici pas de nom compliqué pour les hambourgeois : le papa burger, la mama burger…toute la famille burger.
Et le goût ? Surprise… des frites sans sel et sans gras, des burger bien épais et grillés, des cornichons et tomates qui croquent sous la dent ! ! !
Explication :
A&W Canada offre dans son menu « …des produits sans ou presque sans gras trans, dont ses frites. La compagnie signale avoir éliminé ces gras des frites, des patates rissolées, des sandwiches au poulet et de ceux au fromage, entre autres.
Les gras trans, que les étiquettes nomment huile végétale partiellement hydrogénée, favorisent l'accumulation dans le sang de «mauvais» cholestérol au détriment du «bon» cholestérol, estiment la plupart des diététistes et chercheurs. Grâce à ce changement préparé depuis un an, souligne la direction d'A&W, les gras trans ont été réduits de 95 % dans les oignons panés et de 85 % dans certains plats… » (source : Le Devoir)
Pour la partie historique :
A&W a fait son apparition en sol canadien en 1956, à Winnipeg. C'était la première chaîne de hamburgers au Canada.
Mais l'entreprise s'est surtout fait connaître dans les années 1960 en exploitant des restauvolants, servant la génération des baby-boomers et leurs parents dans leurs voitures.
Dans les années 1970, l'arrivée de concurrents américains comme McDonald's et la baisse d'engouement pour les restauvolants ont forcé l'entreprise à se repositionner.
Elle est notamment devenue dans les années 1980 la première chaîne de restauration rapide à s'implanter dans les centres commerciaux. Aujourd'hui, elle y est toujours no 1 avec 223 points de vente.
Ils sont reconnu pour leur root beer (bière de racine ou racinette) genre de soda à base d'extraits de vanille, de réglisse, de noix de muscade, et d'autres plantes. Il est surtout vendu aux Etats-Unis et au Canada.
Nostalgie quand tu nous tiens :
Chaque année au printemps, certains A&W organisent des rassemblements de voitures anciennes type années 50 et 60 (à vérifier mais je crois que ces jours là, il y a possibilité de service au volant…Sunday, Monday… Happy days !)







1 commentaire:
se laisserait bien tenter par un p'tit A&W !
Maître Capello, y-en-aurait-il à Québec ?
Extra l'idée du calendrier... Je veux le même !!!
"Bizbecs" à toute la "p'tite famille" !
Enregistrer un commentaire