Aujourd’hui visite de Krispy Kreme, le magasin de beignes ou beignets ou encore doughnuts…
Après de nombreuses tentatives d’achats de beignes dans les supermarchés et autant de désillusions quant au goût, nous sommes tombés par hasard (ou plutôt attirés par l’odeur des beignes au sortir d’une boutique) sur un magasin de la chaîne américaine.
Vous entrez… et là, vous assistez à la fabrication des beignes… de quoi vous mettre en appétit !
Attention, pour le beigne tout chaud, il faut aller dans la boutique quand le panneau est éclairé.
Pour Sylvie B. (ne pas confondre avec ma sœur)
C’est en 1937 que tout a commencé quand Monsieur Rudolf a acheté la recette des beignets à un chef français (et oui…) de la Nouvelle Orléans. Il vendait ses beignets aux commerces du coin, quand les clients sont venus lui demander directement des beignets chauds. Il cassa un morceau du mur de sa fabrique et installa son premier comptoir.
Durant les années 60, l’entreprise connue une forte croissance et commença une lente mais sûre expansion dans tous les Etats Unis en commençant par le sud-est.
Le premier magasin de New-York n’a ouvert ses portes qu’en 1996 et en Californie en 1999 !
L’ouverture du premier Krispy Kreme au Québec date du 6 mai 2003 à 5h30 au Marché central de Montréal.
" Notre succès repose plus sur le bouche à oreille que sur la publicité et sur le fait que dans chaque commerce, il est possible de voir le processus de cuisson et de glaçage des beignets du début à la fin ".
A consommer avec modération.









3 commentaires:
Un petit ajout à la pub que monsieur KK négligera : ces beignes peuvent contenir jusqu'à 40 (et plus!) ingrédients aux noms imprononçables, ce qui nous fait nous interroger un brin sur la qualité des molécules ingérées.
(Excusez-moi, je cherche mon petit sac blanc.)
et le régime dans tout ça ??
bises mikevy
Alors là, Camille... Faut pas dire des choses comme cela à tout le monde... Après les queues de Castor, ma maman va encore dire que je mange n'importe quoi !
Mais c'est vraiment trop bon...
Enregistrer un commentaire