Comme je ne suis pas en reste avec les photos, voici un résumé, avec de jolies images, de notre journée de samedi.

Nous sommes donc venus ce samedi à Sainte-Foy, dans la banlieue de Québec, voir Rachel, une autre enseignante Française.
Nous avions rendez-vous avec Jean-Yves (un autre enseignant français), Sylvie - son épouse - et Elisa - sa fille- pour un lunch sur l'île d'Orléans.
Sont venu également un couple d'amis Québécois de Jean-Yves et Sylvie.

Temps superbe malgré les prévisions de météomédia et "dîner" avec vue sur le Saint-Laurent, la chute Montmorency au loin.
Ensuite, visite de la Chocolaterie et dégustation d'une superbe "glace molle saucée" dans du chocolat fondu. Le froid de la glace fait durcir le chocolat qui devient croquant.


En fin d'après-midi nous nous sommes dirigés avec Rachel vers la chute Montmorency que je voulais voir depuis le manoir par beau temps. Décidément, pour la troisième fois... en 12 ans... orage ! C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance. Bref, visite écourtée et course vers le van... On a tout de même pu profiter un bon quart d’heure !
La chute Montmorency est située à quelques minutes de Québec. Elle est haute de 83 mètres, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara.
Il y a aussi un parc à voir ou s'est déroulée une bataille entre Wolfe et Montcalm... je vais réviser, mais je crois que là, c'est les français qui ont gagné ...
Passerelle au dessus de la chute
C'est assez haut... et la passerelle bouge un peu...
Souhaitez vous plus de photos ? - répondre au sondage -





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire