jeudi 24 janvier 2008

SEDNA TV

Connaissez-vous Jean LEMIRE ? Pour ma part, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler… Mais il se trouve que cet homme est biologiste, auteur, cinéaste, photographe…et québécois.
Je peux même ajouter animateur d’une web TV : SEDNA TV.
Une télé axée sur l’environnement et le développement durable. Mais ce qui a retenu mon attention c’est les superbes images prises lors d’une mission en Antartique à bord du bateau SEDNA.
Ici la bande annonce de son film "Le dernier Continent".
Vous pouvez retrouver toutes ses émissions (d’une durée de 20 mn) sur les sites Web.
Le site SEDNA.TV : pour les reportages sur le développement durable et l'environnement
La mission Antartique : pour de nombreux reportages, photos et infos sur la mission

Au fait, il signe aussi une chronique tous les dimanches dans La Presse… avec un joli titre : enVIEronnement.




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Impressionnant.
Merci pour ces quelques instants magiques d'évasion
Claudette

Radio-Canada | Montréal