Aujourd'hui comme les températures étaient assez clémentes, nous avons décidé de braver le froid pour aller promener dans le parc national des Iles de Boucherville situé à quelques kilomètres de Montréal.
Pouquoi les Iles de Boucherville ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'un parc National (ce qui semble assurer une certaine qualité d'aménagement) et qu'il figure sur mon guide Ulysse : " Les plus belles escapades dans les environs de Montréal" idéal quand on ne veut pas faire trop de route.
Donc, habillés chaudement... en route pour les îles... ou plutôt l'Ile Sainte Marguerite.
Le guide mentionnait qu'il y avait des cerfs de Virginie dans le parc... combien ? 20, peut être le double. Il semble que l'on ne connaisse pas l'origine de leur venue sur cette île.
"Comme ce sont des animaux sauvages en liberté, impossible de savoir combien vous en verrez".
Nous étions chanceux tantôt car nous avons dû tous les voir. Même ce beau mâle... que l'un des nombreux chasseurs d'images (on aurait cru le festival de Cannes) racontait qu'il était rare d'en voir un aussi bien. Icitte, ces photographes sont des pros... de méchants appareils avec de méchants zoom (du style 40 à 50 cm). Moi avec mon petit panasonic, j'étais ridicule !
Cela semble avoir inspiré Hugo qui a réalisé un reportage vidéo sur les cerfs.

Il n'hésite pas à s'aventurer hors des chemins balisés !
Si tu veux manger, tu dois gratter la neige... à Oméga, tu aurais eu des carottes
Pour le reste, le parc l'hiver est magnifique. Très peu de monde sur les sentiers ce qui augmente encore la beauté des paysages.
Hugo a voulu tester le "pas toucher sinon rester collé"
Enfin, retour à la maison en passant par Montréal, l'absence de soleil rend la ville grise... (faut dire aussi que nous avons des vitres teintées !)
Prochaine étape, location de raquettes et peut être ski de fond !... sans doute à Boucherville car faire du ski au milieu des cerfs de Virginie, c'est pas le fun ça !

















3 commentaires:
Pour un petit appareil "ridicule" pas si mal.D'icitte je sens le calme, le silence qui envahissent ces immensités neigeuses , recontrés lors de promenades en raquettes en montagne.
Hier petite tentative neigeuse , gros flocons pendant 10 mn puis....ftt.
Claudette
Mais elles sont très bien, tes photos, mon ti-pète!
Et pour récupérer les gants à Hugo, il a fallu ramener le poteau à la maison?
ti-pète ??? je connais pas ça...
Enregistrer un commentaire