Mais si il y en a un que je préfère, c'est bien le Cardinal Rouge.
Monsieur...
Le mâle, avec son corps, sa huppe et sa longue queue d'un beau rouge vif. La femelle est plutôt d'un brun chamois avec le bec, la huppe, les ailes et la queue rougeâtre. Ils ont le tour du bec noir.
... Madame
En fait, c'est l'oiseau qui fait rêver tous les miroiseurs (observateurs d'oiseaux). Cet oiseau, vit uniquement en Amérique. Il est venu des États-unis dans les années 60 et depuis 25 ans, est abondant dans les parcs et les grands jardins de la région de Montréal. Grâce aux mangeoires, il progresse vers le Nord et est maintenant visible dans les Laurentides, jusqu'à Mont-Laurier.
3 commentaires:
Quels beaux oiseaux, comme les geais bleus et les bruants des neige qui tiennent compagnie à Camille. Ils sont inconnus chez nous. Espérons que nous en apercevrons quelques uns lors de notre venue.
Claudette
Les bruants des neiges sont déjà partis. Ils nichent dans les environs du cercle polaire. Mais de nouvelles espèces arrivent : merles, quiscales, juncos, d'autres espèces de bruants et on attend pour bientôt chardonnerets, parulines, jaseurs, colibiris et autres gros-becs.
Mais on ne peut pas les faire vivre chez nouys? c'est dommage
Mikevy
Enregistrer un commentaire