dimanche 22 juillet 2007

Têtes à claques

Bon, on ne peut visiblement pas parler du Québec sans parler des "têtes à claques", d'autant plus que le phénomène commence à débarquer en France. Depuis la création de ces petits personnages il y a environ 1 an, ils sont partout. Tee-shirt, sonnerie cellulaire etc...
Vous voulez vous faire l'oreille sur le Québéqwé, c'est ici qu'il faut aller.
Je rassure tout le monde, les Québécois ne parlent pas avec un tel accent, où alors dans des régions encore inexplorées par moé.

Ici, un petit sketch sur l'Halloween (oui, on met un l' devant) c'est plus charmant lorsque l'on prononce le mot. Il faut écouter plusieurs fois les dialogues pour tout comprendre. On y parle de "pop tart".

Voici un article de la Presse Canadienne qui vous fera prendre conscience de l'ampleur du phénomène :

La Pop-Tart revit grâce aux Têtes à claques :

MONTREAL (PC) - Les Têtes à claques ont contribué à ressusciter les ventes des Pop-Tarts de Kellogg au Québec.
Le Journal de Montréal révèle que les petites tartelettes sucrées raflent notamment la première position dans la catégorie «collation à déjeuner» dans les marchés d'alimentation Métro. La croissance des ventes y a été de l'ordre de 49 pour cent au cours des six derniers mois.
Si Kellogg reste muet quant aux chiffres impressionnants que leur procure leur nouveau chouchou, elle ne nie pas que les Têtes à claques ont eu un effet positif sur leur marque. Kellogg souligne que les Pop-Tarts font partie de l'alimentation des Canadiens, surtout au Québec, depuis plus de 50 ans.
Pour Julien Brunet, spécialiste en marketing, les Têtes à claques n'ont fait qu'ouvrir une porte vers l'avenir. Il affirme que les compagnies alimentaires devront de plus en plus trouver des façons de se démarquer des autres produits.
Le site Internet Têtesàclaques.tv existe depuis le 16 août 2006.
Le clip sur l'Halloween, dans lequel les Pop-Tarts sont évoquées, demeure l'un des plus populaires du site.




L'halloween

Aucun commentaire:

Radio-Canada | Montréal